La Chaulée

Divisé en deux tronçons d'environ 500 mètres de dénivelée chacun, La Chaulée est un itinéraire de randonnée hivernale permanent, en périphérie du domaine skiable de la Creusaz. Ce parcours ne présente aucune difficulté technique, sauf quelques conversions sur la partie amont.

Le départ se situe à une altitude de 1180 mètres, sur la route du lieu dit "Le Cergneux", peu après la station inférieure de la Télécabine des Marécottes. Une échappatoire conduit au restaurant panoramique de La Creusaz à 1777 mètres d'altitude.

Les plus courageux continueront leur chemin jusqu'au terminus culminant à 2180 mètres où ils pourront se ravitailler à la buvette, au pied du col de la Golette, face au Grand-Combin et au Mont-Blanc.

L'intégralité du parcours de montée se situe hors pistes, à l'exception de quelques traversées signalées, mais il permet l'usage de ces dernières pour la descente.

Terrain de promenade ou d'entraînement, ce chemin est ouvert à tout public équipé de skis de randonnée. Le premier tronçon est aussi praticable en raquettes.